Vous n'êtes pas identifié.
Enfin, sortie hier.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, Silverlight, produit Microsoft, est le concurrent direct de Flash concernant les RIA.
Pourquoi faire tout un flan de Microsoft Silverlight, "Han Microsoft vont encore tout bouffer en nous vendant de la crotte qui copite sur les autres".
Pas du tout, Microsoft Silverlight est une réelle alternative à Flash car elle permet tout simplement de faire beaucoup plus que son homologue de chez Adobe.
Là où chez Adobe on utilise l'action Script, le langage utilisé pour Silverlight est le XAML, un mélange de javascript et de XML. Mais, encore plus fort, Silverlight permet de coder en C# en code behind, ainsi qu'en VB.net (mais bon, c'est VB hein...) !
Ce qui est aussi très fort en XAML, c'est que l'on peut construire sa page comme si c'était une simple page html (je vous rappelle que Silverlight permet de faire des RIA, SIMPLE NON ?).
NB: C# est un langage inventé par Microsoft ressemblant beaucoup au Java dans sa syntaxe et au niveau du langage objet.
En gros, ceci permet de faire des millions de choses, avec un code propre et bien structuré. Et surtout, de faire de réelles RIA, utiles et sécurisantes.
Imaginez un couplage de asp.NET et de Flash en gros.
Bien entendu, tous ces avantages ont un inconvénient... Il faut tous les outils Microsoft indispensables, cad le Framework 3.0 (une caisse à outils), VS 2008 (là où l'on tape le code), Silverlight, etc.. etc...
Bref, un bonheur pour les développeurs qui vont prendre un malin plaisir à coder en Silverlight !

j'ai rien compris
va falloir un pue de temps avant que ça se généralise de toute façon
Juste pour l'information, un article assez clair, sur la concurrence Flash/Silverlight et l'adoption du logiciel de Microsoft (Silverlight donc) par les développeurs:
Flash vs Silverlight : lequel séduit les pros ? - Neteco
Franchement j'en ris, parceque c'est super light tout ça...
Mais les grosses tendances sont bien décrites:
Flash, c'est plus pour les Designers qui s'en foutent un peu du langage et de la beauté syntaxique du code.
Silverlight, c'est plus pour les Développeurs, mais qui ont envie de faire des RIA qui claquent visuellement et qui adorent coder en C#, en VB.Net, Ruby, etc...
Après, de Silverlight, je pourrais vous en parler des heures (Stan et Flo ont subi mon flux de paroles sur Silverlight dernièrement, hinhin), de la multitude d'options réalisables, du XAML qui est un langage ultra puissant... Enfin bref, je suis un nain compris, et je me jette du haut d'une tour.
Je viens de relire ma news, qui a rajouté "SIMPLE NON ?" avec "RIA" en gras ? Je ne me souviens pas l'avoir fait.
Et sinon, depuis, Silverlight 2 est en RTW (Finalisée pour le Web).

Quand je lis ce genre d'article, j'ai l'impression d'avoir fait 15 heures de route en voiture...
Si j'avais modifié ta news Gwen, j'aurais rajouté une image^^
Tu devais juste pas avoir les yeux en face des trous ou alors un esprit frappeur ...
Le fantôme du fofo peut-être...
| Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
|---|---|---|---|
|
Sortie Firefox 3.6 par Ishizaki
|
9 | 388 | 31-03-2010 17:49:15 par Nico |
|
|
101 | 2779 | 06-04-2009 17:15:00 par Stan |
|
Le téléchargement de Firefox 3 en beta 1... par Kro_231