Vous n'êtes pas identifié.
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Stan...
Le "buzz" j'aime pas Olivier Martinez est tout simplement une façon originale d'exprimer son mécontentement face aux personnes qui agissent comme Olivier martinez et cherche des manières de gagner de l'argent sur le dos des gens. Je pense que c'est loin d'être puéril, surtout que la plupart des blogs ayant posté un billet "j'aime pas olivier martinez" ont également posté un billet plus ou moins argumenté pour exprimer leur avis sur le sujet...
A dire que ce genre de procès peut engendrer la fin du web, je trouve que t'y va un peu fort! Une limite au web 2.0, passe encore, mais la fin du web tout entier peut être pas. Ça risque tout simplement d'impliquer un flicage systématique des internautes et la censure sur les site qui les font participer à leur contenu, ce qui est à mon humble avis, ingérable.
De toute façon je fais confiance au blogueurs et autres acteurs du web 2.0 pour trouver une porte de sortie à ce problème.
En attendant de voir l'issu de ce procès, diverse action de soutien sont menée et je trouve ça très bien, ça prouve la solidarité de la blogosphère. Je trouve juste dommage soit centré en grande partie sur Eric Dupin car il ya pas mal d'autres blogs incriminés (une vingtaine apparemment oO).
J'ai pas dit "la fin du web" mais "remet en cause internet" une grosse nuance quand même, ne déformes pas mes propos ;-)
Même si ce n'est pas puéril (la puérilité est dans la phrase) c'est tout de même plus orienté "Buzz" que argumentation, rien que par le titre. Donc c'est peut-etre original pour toi mais pour moi c'est surtout pour l'apport de trafic que ces billets sont faits (et les argumentations sont réfléchies après avoir décidé "tiens je vais me faire du trafic en parlant de ce buzz) car il faut bien avoir du contenu pour être référencé.
Si ce n'est pas pour le trafic par cette phrase puérile (et qui le reste) alors pourquoi ne pas utilise un titre plus sérieux et surtout plus en adéquation avec les procès car il n'y a pas que olivier martinez, il y a eu olivier dahan (attention aux "Olivier"
) et surement d'autres. Bref buzz buzz buzzzzzz
Et oui j'avais pas marqué mais ta dernière phrase aussi fait parti des éléments qui m'énerve dans cette histoire(mais c'est ce que j'illustre en disant que si ça avait été moi on n'en parlerai pas autant).

En tout cas, toutes ces histoires Eric Dupin vs Olivier Martinez et Olivier Dahan vs Wikio auraient-elles donné des idées à notre cher et ami président??
Nicolas Princen, 24 ans qui s'est occupé de son site internet pendant la campagne présidentielle, a été engagé pour "surveiller" le web et tous ces buzz autour de l'autre Nicolas... affaire à suivre!
Chris, tu peux créer une news sur ce sujet.
Pti article rapide, source et après je te promet que le débat suivra. Soit pas timide ni fainéant ^^

J'voulais l'faire mais j'avais la flemme...
Bon d'accord papa j'y vais...
Bad news:
Fuzz est condamné
ou
Fuzz est condamné sur presse-citron.
C'est hallucinant, je me vois mal dire: "pauvre Eric, ..." du fait de mon avis sur ce blogueur, mais je le soutien pour cette condamanation injuste et sans réel sens, ce qui lui arrive pourrait donc maintenant nous arriver à tous...
O.Martinez en a profité mais le problème majeur est plutôt de la Justice vis à vis du Web.
hallucinant :shock:
j'ai peur que le buzz "j'm pas O. M... " (on peut plus prendre de risque de citer des noms...) n'ai pas arrangé les choses...
cela démontre encore une fois le fossé entre les gens qui connaissent le web et s'en qui ne s'en serve que comme un outil pour réserver un hotel...
au fait, condamné mais à quoi ?? presse citron n'est pas accessible et ça risque pas de revenir tout de suite
Edit : Condamné à 1000 € de dommages et intérêts à O. M. + les frais d'avocats à 1500 €. On est loin des 30 000 € demandés mais ça fait très cher le lien... et surtout ça remet en cause bcp de choses, maintenant on va devoir modérer à vitesse grand V, chose impossible pour des sites comme fuzz (source 20 minutes)
Quand est il des autres sites ??
Vous vous rendez compte ? C'est le musellement du web qui nous attend, ce genre de jugement pourrait faire jurisprudence pour bien d'autres choses, le web étant tellement un vaste bordel, tout le monde va bientôt attaquer tout le monde pour n'importe quoi.
La méconnaissance du web par ceux qui jugent va faire courir ce dernier à sa perte au niveau libertés...
Euh toto, fait gaff a toi !
Je m'attendais vraiment pas a ca ! Ca m'etonnerai que Fuzz reouvre, tu imagines le boulot pour verifier tous les articles fuzzer ?

Ouh là là là... :-( J'aimerai bien voir l'article source...

Oh my God!! Et Sarko qui a engagé un mec pour surveiller le web... Oh putain! Oh putain... Il va pouvoir s'en faire du fric!
Libérez le weeeb.. ...euh le TIBET!!!
Vous vous rendez compte ? C'est le musellement du web qui nous attend, ce genre de jugement pourrait faire jurisprudence pour bien d'autres choses, le web étant tellement un vaste bordel, tout le monde va bientôt attaquer tout le monde pour n'importe quoi.
La méconnaissance du web par ceux qui jugent va faire courir ce dernier à sa perte au niveau libertés...
Ca me fait très peur, mais c'est ce qui risque malheureusement d'arriver.
Des sites comme Chauffeur de buzz ou Douche à pieds vont devoir faire très très attention également :?
C'est net...
Ne faudrait t'il pas réformer le gouvernement pour créer un ministère spécifique à Internet ? (je ne sais franchement pas s'il y a un équivalent).
On a déjà le ministère de la culture, mais qui est un gouffre de non sens.
Alors pourquoi pas un ministère de l'Internet, du web, je sais pas, un truc dans le genre qui permette de réguler tout ça et ainsi d'éviter ce genre de jugement très dangereux. Une sorte de garde fou en quelques sortes.
Parceque, si l'on continue comme ça, c'est la porte ouverte au n'importe quoi. Un plus grand bordel que dans le film New York 1997...
Genre j'irai moi même attaquer tel blog pour des propos ne me concernant pas mais visant à l'intégrité d'une personne que je connais.
Le problème sur le web c'est que tout est possible mais ce qui est bien c'est que tout est possible.
| Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
|---|---|---|---|
| 22 | 609 | 10-09-2010 11:51:34 par Julie | |
| 8 | 567 | 20-05-2010 11:56:57 par Stan | |
|
pour se détendre par Nico
|
15 | 469 | 06-05-2010 18:10:42 par Ishizaki |
| 10 | 327 | 16-04-2010 16:42:25 par antoine T | |
| 1 | 484 | 22-01-2010 12:28:27 par guiteux |