Vous n'êtes pas identifié.
Parce que c'est important, et qu'une pétition ca prend juste le temps de signer ! Soyons contre la censure et pour la liberté d'expression !
En plus le site est pas mal fait ! (il vaut au moins le coup d'oeil !)
http://bougie.amnesty.fr/site.php
J'ai vu ça sur un reportage sur internet, différents agents provocateurs sont recrutés pour porter préjudice au Tibet :

flippant ces chinois... :shock:
ils sont en train de tester leur puissance avec ces JO et là ils sont en train de réaliser qu'ils ont plus que les état unis devant eux (et encore...)

les chinois quand ils veulent ils font tomber les USA car ils ont rachetés une grosse parties de leur dette... ça fait peur la chine hein ?
et stan il en pense quoi ?
Ils sont flippant c'est clair. J'ai vu un reportage sur le passage de la flamme dans "envoyé spécial" c'etait vrai trop trop chaud ! Les policiers francais etaient sous le commandement des chinois ca faisait peur !
Stan il est trop courageux !
Stan il en pense que c'est le cas depuis des années, que la Chine détient les USA on le sait mais que malheureusement au rythme où ça va la Chine va aussi détenir financièrement plusieurs pays Africain, et l'Europe c'est pour quand?
Quant aux agents provocateurs... vous pensez vraiment qu'il n'y a que les Chinois qui font ça? pas moi... (ok je lis trop de Tom Clancy/Forsyth/Ludlum mais quand même!)
Quant aux droits de l'homme en Chine, c'est pas nouveau, le fait est que nous on ne doit faire pression que sur le gouvernement Chinois car les Chinois ignore tout de ce qu'il se passe à l'extérieur (d'ailleurs si ils se révoltent contre la France et Carrefour c'est bien parcequ'ils sont manipulés mais surtout qu'ils ne savent pas pourquoi il y a des manifs et que c'est le seul genre de manifs autorisée en Chine).
Le gouv Chinois mise tous sur les JO tant au niveau economique que pour se refaire une beauté au niveau internationale, les JO seront parfait! Mais pendant ce temps là les travaux à Beijing sont 24h/24 7J/7.
Quand je dis qu'ils misent au niveau eco, en fait ils misent encore plus au niveau eco, car déjà la France, l'Europe et pleins d'autres pays sont clients de la Chine...c'est bien pour ça que nos gouvernements occidentaux n'osent pas se mouiller. Mais ça marche dans l'autre sens, le sens ou des multinationales françaises et occidentales ont la Chine pour client, et eux ils s'en foutent des droits de l'homme,(donc un certain lobby sur les gouvernement) business is business!
Je pourrais aller plus loin.
D'ailleurs je vais aller plus loin en vous copiant/collant un post sur un autre forum:
Il faut laisser les gens, pays évoluer par eux même ... Leur mettre de bâton dans les roues, cela n'est pas la solution.
Quand les chinois seront prêts à changé, le pays changera.Les chinois sont déjà prêts à changer, ils sont déjà bien habitué, c'est leur "gouvernement" qui les bloque d'où l'intérêt de soutenir Amnesty (plutôt que le boycott des JO qui n'est pas adapté).
Quand ils seront ready ils le feront savoir à leur gouv.
:blink:
Whaou je suis attéré par tant de naïveté!
Dans une dictature c'est vrai qu'on peut tous les jours dire à son gouvernement que ça ne va pas, on a déjà du mal à leur faire comprendre à nos gouvernement (gauche/droite) chez nous en démocratie alors là-bas!
Et puis Tian-An-Men 89 c'était juste des cons d'étudiants c'est ça?
Les Tibétains c'est eux les fouteurs de merde?
Je suis allé en Chine pendant 3mois, je ne dis pas que je connais bien la Chine pour autant mais j'ai vu au moins la Chine de mes propres yeux:
*C'est l'extase pour les occidentaux, les prix ne sont pas cher, les chinois sont toujours respectueux.
*Mais je n'ai pas été dupe: beaucoup d'endroits sont bannis aux étrangers, une fois j'ai failli me faire voler par un pickpocket mais finalement heureusement que des flics en civils me suivaient sans quoi j'aurais perdu mon passeport...tu as bien lu: moi étranger était suivi par des flics car je n'étais pas dans le bon quartier (ce n'étais pas à Pekin mais une ville plus petite)
*Concernant les Chinois, pour m'être tappé plus d'une centaine d'heure en train durant mon voyage en Chine j'ai eu le temps de parler avec des Chinois: des quon parle politique la majorité se taisent, alors parlons Internet: ils savent qu'ils sont censuré. Et pourtant partout les chinois s'ouvrent: ce sont de très bons commerciaux, de très bon hôtes, ils parlent anglais, font des efforts pour en savoir plus sur notre pays, nous disent qu'on a de la chance de voyager, et même dans des villages perdus tu trouves Internet.
Les Chinois ne peuvent pas s'informer ils ne savent pas ce qu'ils se passent à l'autre bout du pays tellement il est vaste et surtout parceque toute l'information est censuré et manipulé.
Mais bon tu as raison, la politique de l'Autruche ça marche toujours mieux et ça ne nuira pas à notre économie nous chanceux d'Européen.
Voilà ce que j'en pense (des JO, de la Chine, des droits de l'homme en Chine).
| Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
|---|---|---|---|
| 2 | 189 | 26-10-2007 17:35:25 par matt | |
|
La charte du blog en Chine par Ishizaki
|
10 | 275 | 30-08-2007 11:32:15 par Ishizaki |
|
Stan en chine, quelques nouvelles. par Stan
|
1 | 155 | 21-07-2007 12:27:26 par Julie |