Vous n'êtes pas identifié.

la 1ère licence pro référencement ouvre ses portes

#1 19-05-2008 16:48:17

guiteux
LPCE
Lieu: angers
Promotion: 2006-2007
Site web

la 1ère licence pro référencement ouvre ses portes

licence pro référencement

Comme quoi ,le référencement à de beaux jours devant lui encore smile

19-05-2008 16:48:17

Google Adsense

#2 19-05-2008 17:00:08

StanHomme
THE Admin ;-)
Lieu: Rennes
Promotion: 2006-07
Site web

Re: la 1ère licence pro référencement ouvre ses portes

Dis donc Guiteux! Tu veux énerver l'admin? Fais moi un joli paragraphe s'il te plait tongue

Admin méchant, malheureusement responsable mais heureusement référenceur de ce lieu.
Bienvenue sur LPCE Online tout de même! (Chef de projet SEO chez Mediaveille à Rennes)

#3 19-05-2008 17:33:25

Nico
Admin gentil ;)
Lieu: Vannes - Aurillac

l'initiative est bonne mais je ne sais pas si en dehors des techniciens le référencement attirera, en sortant de bac +2 je savais pas ce que c'étais un adword alors du référencement....

#4 19-05-2008 17:45:47

mattHomme
LPCE
Lieu: Paris
Promotion: 2006/2007

C'est bien que ça existe mais ça fait de la concurrence qualifié sur le marché du travail pour les référenceurs, heureusement qu'une LP adword n'est pas prêt de sortir cool

#5 19-05-2008 18:10:41

StanHomme
THE Admin ;-)
Lieu: Rennes
Site web

matt a écrit:

C'est bien que ça existe mais ça fait de la concurrence qualifié sur le marché du travail pour les référenceurs,

+1
Malheureusement tu as raison...mais pour nous on est déjà dans la place, c'est pour les futurs LPCE que la concurrence sera la plus dure...

matt a écrit:

heureusement qu'une LP adword n'est pas prêt de sortir cool

+1
cool

soit un total de +2 ^^

Admin méchant, malheureusement responsable mais heureusement référenceur de ce lieu.
Bienvenue sur LPCE Online tout de même! (Chef de projet SEO chez Mediaveille à Rennes)

#6 26-06-2008 10:03:29

Admin
Administrateur
Lieu: online
Site web

Site officiel de la licence ATC de Mulhouse: Référenceur et Rédacteur Web

Abondance devient le premier parrain de la licence : Formation de référenceur à Mulhouse : plus d'infos

Mais n'oublions pas qu'on peut faire du référencement en passant par la licence professionnelle commerce électronique (e-commerce), plusieurs anciens LPCE en sont la preuve.

J'administre le Forum LPCE Online des étudiants et anciens de la licence professionnelle commerce électronique(LPCE) - webmarketing, référencement, e-commerce, web -  de l'IUT de Vannes.

* Kit d'utilisation du forum

#7 26-06-2008 13:07:40

kulilinHomme
LPCE
Lieu: Vannes
Promotion: 2007-2008
Site web

Bah de toute façon, même si l'initiative peut sembler bonne, pour ceux qui voudraient la faire j'entends, il y aura toujours le soucis dont nous même avons été victime, les professionnels ne donnent pas tous leurs trucs, et ils ont raison bien entendu. Alors bon pour nous ça ne posait pas vraiment de problème, on a eu de bonnes bases, on a vu ce qu'il ne fallait pas faire tout ça mais toutes les petites astuces c'est libre à nous de les apprendre lors de nos stages ou après, au travail. Alors bon ce qui pour nous n'est pas tout à fait handicapant, pour eux pourrait se révéler vraiment embêtant, car je doute qu'on leur apprenne vraiment tout ce qu'il faut savoir sur cette science qu'est le référencement. Du coup, comme c'est leur "intérêt" premier ils risquent de se retrouver bien dépourvus lorsque la bise sera venue (cf La Fontaine). Et dans cette situation, il ne représenteraient pas une concurrence dont on pourrait craindre les effets.
Mais ce n'est que mon point de vue.

LPCE Online mis en place par
Antoine Leroux, référenceur
Propulsé par FluxBB
Traduction par Fluxbb.fr
Soutien le SuperRefMan