Vous n'êtes pas identifié.
Trouvé sur un forum voici un site pour trouver de nouvelles idées afin d'égayer le fameux icône orange (moi il est bleu sur mon blog
) des flux RSS.
Un Blog russe: Free of charge RSS Feed Icons
Yen a vraiment des originaux qui me donnent envie de changer moi, pas vous?
je trovue ça cool d'avoir un logo RSS différent 
Je prend je prend
!

Il yen a qui sont top mais je pense qu'au niveau ergonomique c'est mieux de se conformer au logo traditionnel.
matt a écrit:
mais je pense qu'au niveau ergonomique c'est mieux de se conformer au logo traditionnel.
Tu pourrais aller plus loin dans ton raisonnement.

Ben parceque l'internaute lambda s'est habitué au logo RSS traditionnel et le lien entre le RSS et le logo se fait quasi naturellement pour lui.
Si tu mets une variante du logo, tu amènes l'internaute à se poser des questions : Qu'est ce que c'est ce logo? il ressemble à celui du RSS mais pas exactement... A quoi ça sert?
Bon bref, dans l'ergonomie c'est important de se conformer aux conventions et de ne pas faire réfléchir les gens.
Pourquoi pas, personnellement je pense que ce type d'icone est uniquement destiné aux blogs et pas aux sites institutionnels.
Si on parle d'(internautes lambda, soit il reconnaitra le logo RSS en orange et donc ses variantes (il est pas si con) soit il n'a jamais su à quoi cela servait et peut-être se sera le moyen d'attirer son regard.)
Car il s'agit là tout de même de variantes qui parte du logo original, rien que sur mon propre blog le fluxrss est en bleu, ça varie au niveau de la couleur mais ce n'est pas non plus anti-ergonomic, il serait d'une autre forme ce serait pareil.
Le truc c'est qu'il faut pas mettre non plus un logo qui n'évoque par le rss et (ni forme ni couleur), qu'il faut qu'il reste en adéquation avec le thème du blog/site, et que de toute façon le logo RSS reste dans la barre d'adresse donc de toute façon qu'il soit sur la page ou non ne change pas grand chose.

Stan a écrit:
Pourquoi pas, personnellement je pense que ce type d'icone est uniquement destiné aux blogs et pas aux sites institutionnels.
Je pense que ça peux s'appliquer à n'importe quel site
Stan a écrit:
Si on parle d'(internautes lambda, soit il reconnaitra le logo RSS en orange et donc ses variantes (il est pas si con) soit il n'a jamais su à quoi cela servait et peut-être se sera le moyen d'attirer son regard.)
Bien sur qu'il va le reconnaitre, mais tu vas le perturber dans ses habitudes de navigation ce qui va l'amener à se poser des questions et c'est pénible d'être sur un site sur lequel on doit chercher l'information que l'on veut, après le logo RSS tout seul ne suffira pas, je pense, à faire partir une personne d'un site mais ça peut y contribuer.
Stan a écrit:
anti-ergonomic
J'ai pas dis "anti" ! (euh... je l'ai dis?)
j'ai dis que c'était moins ergonomique que le logo initial
Quand j'étais en stage j'avais lu ce livre qui est très bien au passage et c'est sur les propos de l'auteur que je m'appuie. Je le conseille si quelqu'un veut développer le sujet :
Dernière modification par matt (30-05-2008 09:51:22)
Sinon un exemple de site:
http://www.generation-linux.fr/index.php
Est-ce réellement génant?

waow, c'est sérieux ici dis donc... Bref un peu d'accord avec Matt. Mais faut qd même essayer de se démarquer. Par exemple, celui de Mr Dream, j'le trouve pas hyper ergonomique...