Vous n'êtes pas identifié.

Kit d'utilisation du forum

#1 13-06-2008 20:25:58

StanHomme
THE Admin ;-)
Lieu: Rennes
Promotion: 2006-07
Site web

Kit d'utilisation du forum

Bonjour,

Suite à une observation globale, il semblerait que le forum ne soit clair pour tout le monde. Vous retrouverez ici l'ensemble des informations et règles d'utilisation du forum des étudiants de la Licence Professionnelle Commerce Electronique de l'IUT de Vannes.

Vous trouverez des réponses aux questions suivantes:

#J'ai vu qu'il y avait des groupes différents, à quoi servent-ils et qui en fait parti?
#Y-a-t-il des règles globale pour le forum à respecter?
#J'ai envie de partager une actualité / un lien / une vidéo, où puis-je le faire?
#Je souhaiterais faire la promotion de mes sites/de mon blog, est-ce que le forum LPCE Online peut m'aider?
#Je souhaiterais insérer une vidéos / une image sur le forum, comment faire?
#A quoi sert le profil des membres, es-t-il utile pour moi?
#Le forum LPCE n'est-il qu'un forum? Quels sont les possibilités proposées?
#Je suis perdu je ne sais plus où j'ai le droit d'écrire ni où je dois écrire...
#Où puis-je trouver des informations à propos de la LPCE?
#Désolé, mais je ne trouve toujours pas d'informations qui m'intéresse..

J'ai vu qu'il y avait des groupes différents, à quoi servent-ils et qui en fait parti?
Les groupes d'utilisateurs permettent d'offrir la possibilités à chacun de s'exprimer sur le forum tout en lui offrant un contenu adapté à ses recherches. Pour en savoir plus sur les groupes d'utilisateurs je vous invite à lire:
*Groupes d'utilisateurs du Forum LPCE Online

Y-a-t-il des règles globale pour le forum à respecter?
Un forum est un lieu d'échange mais aussi où l'on respecte ses interlocuteurs. Le forum LPCE Online dispose de parties publiques accessibles à tous les internautes cela rend dont obligatoire la publication de règles.
*Régles du Forum

J'ai envie de partager une actualité / un lien / une vidéo, où puis-je le faire?
Le partage c'est l'essence même du Web, faire découvrir aux autres, s'informer, partager des informations. Ce forum LPCE vous permet de diffuser vos trouvailles du web sous différentes formes:
*LPCE Buzz et Actualité LPCE: infos générales

Comment faire pour voir tous les derniers messages du forum?
L'équipe d'administration essaye de régler ce problème, en effet certains messages écrit depuis votre dernière visites ne s'affichent pas. A cela nous vous proposons des solutionsalternatives pour que vous ne manquiez aucune information du forum:
*Voir les derniers messages du forums

Je souhaiterais faire la promotion de mes sites/de mon blog, est-ce que le forum LPCE Online peut m'aider?
Le forum LPCE Online, est le forum DES étudiants de la licence pro e-commerce de Vannes, il est donc tout à vous pour vous aider dans la promotion et l'échange de liens (dans le respect des règles annoncées et des évidences déontologique):
*Partenariat et liens avec LPCE Online

Je souhaiterais insérer une vidéos / une image sur le forum, comment faire?
Mettre une image ou partager une vidéo directement dans vos posts sur ce forum est possible, si vous hésitez consultez les messages suivant:
*Astuces - pour mettre une image sur le forum
*Mettre une vidéo dans le forum LPCE Online

A quoi sert le profil des membres, es-t-il utile pour moi?
Oui! Le profil est votre espace de base, chacun peut voir par votre profil les différents messages que vous avez écrit sur le forum, mais aussi en savoir un peu plus à votre sujet pour vous connaitre! C'est une sorte de carte d'identité du forum, qui vous êtes, etc... Il est donc utile de le compléter un maximum pour que tous les LPCE puissent se connaitre d'avantage.
*Options du Profil

Le forum LPCE n'est-il qu'un forum? Quels sont les possibilités proposées?
Le site LPCE-Online est composé d'un forum et d'un portail, vous trouverez toutes les informations en relations ci-dessous:
*Outils du Portail
*Option du Forum LPCE Online

Je suis perdu je ne sais plus où j'ai le droit d'écrire ni où je dois écrire...
Vous souhaitez savoir qui a le droit de lire / écrire / répondre dans la partie du forum où vous êtes? Le plus simple est de vous référer au bref récapitulatif inclu dans chacun de ces forums. Il vous permettra:
- De voir qui peut lire le forum (Public, LPCE, Restreint pour certains groupes)
- De voir qui peut répondre
- De voir qui peut créer un nouveau sujet
- le thème global du forum

Exemple: *Option de Lecture/Ecriture: Pour les nouveaux inscrits

Où puis-je trouver des informations à propos de la LPCE?
Dans cette partie du forum vous trouverez différents topics pour trouver de l'information à propos de la Licence Pro Commerce Electronique et de l'IUT de Vannes:
*Présentation de la LPCE

Désolé, mais je ne trouve toujours pas d'informations qui m'intéresse...
Vous êtes sûr? Dans ce cas je dois mettre à jour ce texte...
Vous pouvez poser toutes vos questions dans la partie suivante:
*Contact direct avec les administrateurs du forum

Pourquoi l'admin ferme certains topics alors qu'il était drôle?
Car il y a parties publiques et parties privées sur le forum. Tant pour l'ipmage de la LPCE, l'image du forum LPCE Online mais aussi votre identité numérique, l'administrateur du forum jugera bon ou non de fermer un topic de manière arbitraire afin de respecter cette notion d'identité numérique:
*L'identité numérique

Bonne continuation et surtout bienvenue sur le forum LPCE Online!

Antoine / Stan / THE Admin

Admin méchant, malheureusement responsable mais heureusement référenceur de ce lieu.
Bienvenue sur LPCE Online tout de même! (Chef de projet SEO chez Mediaveille à Rennes)

13-06-2008 20:25:58

Google Adsense