Vous n'êtes pas identifié.

• Forums
  •  » liens divers
  •  » Envoyer des gros, gros mails de 20 Mo à 1 Go ?? >> Filemail

Envoyer des gros, gros mails de 20 Mo à 1 Go ?? >> Filemail

#1 29-06-2008 22:14:53

antoine THomme
LPCE
Lieu: vannes
Promotion: 2007-08
Site web

Envoyer des gros, gros mails de 20 Mo à 1 Go ?? >> Filemail

À l'heure actuelle, la messagerie qui permet d'envoyer les plus gros mails (à ma connaissance) c'est Gmail. On peut envoyer un mail j'jusqu’a 20Mo.

Le besoin d'envoyer des mails avec beaucoup de pièces jointes m'arrive fréquemment et je pense qu'à certain d'entre vous aussi.

Voici donc la solution : Filemail

Le page web contient un formulaire avec des zones distinctes :

- To : pour entrer l'adresse de votre destinataire (pour plusieurs destinataires, séparer les adresses avec un point virgule).

- From : votre adresse mail

- La zone de texte

Ensuite cliquez sur "browse for files" et uploader vos fichiers, dans les options il est possible de déterminer le nombre de fois ou les fichiers seront téléchargés, le temps de disponibilité des fichiers, il est possible de marquer les fichiers pour savoir combien de fois ils ont été téléchargés.

Cliquez sur envoyer...
Vos destinataires reçoivent un mail avec un lien pour télécharger les pièces jointes...

29-06-2008 22:14:53

Google Adsense

#2 30-06-2008 01:39:46

kulilinHomme
LPCE
Lieu: Vannes
Promotion: 2007-2008
Site web

Re: Envoyer des gros, gros mails de 20 Mo à 1 Go ?? >> Filemail

Sinon tu prend un hébergement gratuit tu mets ça sur ton serveur ftp, ou même tu monte un serveur ftp sur ton pc tu attributs des droits, pis tu envoies les liens à qui tu veux et tralalou bonsoir tsoin tsoin.
Alors ouais on va me dire tout le monde ne peut ou ne sait pas forcément le faire, ce à quoi je répondrai juste flute. Sinon, bonne initiative.

#3 30-06-2008 09:34:01

antoine THomme
LPCE
Lieu: vannes
Promotion: 2007-08
Site web

kulilin a écrit:

Sinon tu prend un hébergement gratuit tu mets ça sur ton serveur ftp, ou même tu monte un serveur ftp sur ton pc tu attributs des droits, pis tu envoies les liens à qui tu veux et tralalou bonsoir tsoin tsoin.
Alors ouais on va me dire tout le monde ne peut ou ne sait pas forcément le faire, ce à quoi je répondrai juste flute. Sinon, bonne initiative.

Oui, mais franchement , c'est pratique, si tu n'as pas de logiciel FTP ou si tu écris un mail d'un poste quelconque. Et le fait de pouvoir selectionner le temps de disponibilité, etc... Franchement c'est pas mal!!!!!

#4 30-06-2008 10:13:04

KerwebHomme
Modérateur
Lieu: Rocheservière
Promotion: 2005-2006
Site web

On utilise le service d'un prestataire de ce genre pour l'un de nos clients, c'est pas mal du tout et très pratique, surtout au niveau des fonctionnalités "secondaires" (stats, suivi des d/l des fichiers, comptes utilisateurs, etc...)

"Le codeur c'est comme la bière, c'est bon seulement sous pression !"

Poil de cube | Kerveille | Twitter

• Forums
  •  » liens divers
  •  » Envoyer des gros, gros mails de 20 Mo à 1 Go ?? >> Filemail