Vous n'êtes pas identifié.
c_chacha a écrit:
De retour du salon, trés bien organisés pour l'arrivée et l'impression du badge, vestiaire a 1 € ça c'est cool
un parapluie offert par zlio, un Tshirt par spreadshirt, tout un tas de bouquin tres interessant gratos, vraiment cool.
et apres du monde, beaucoup de monde, et la aucune logique de classement des boites, c'est dommage, je m'attendais a trouver un carré referencement, un webdesign, etc ...
les conferences tres instructives mais faut faire le tri car il y a beaucoup ed pro qui en profite pour faire une scéance de pub.
Bref, beaucoup de choses a voir, de tres bonne conference, tres utile pour rester a la page
Tu nous fais pas un petit topo de ce que les confs t'on apportées?
T'as eu des propositions d'embauche? des entretiens?

c_chacha a écrit:
et apres du monde, beaucoup de monde, et la aucune logique de classement des boites, c'est dommage, je m'attendais a trouver un carré referencement, un webdesign, etc ...
J'ai eu le même retour. Un "bordel organisé" qu'on m'a dit ^^. C'est sur que vu la grandeur de l'évenement, il vaut mieux se préparer un peu à l'avance pour être sur de pouvoir faire le tour, sinon j'imagine qu'on passe plus de temps à chercher 
Pour Glen, non pas de propositions, les pros présent prennent les CV et les cartes de visites mais ne proposent rien, ils sont clairement la pour vendre leur boîte et leurs services, pas a la recherche de mains d'œuvre.
Mercredi :
J'ai suivis la conf de Netaffiliation assez intéressant, ils brassent 200 a 250 000 ventes / mois, l'affiliation marche et ils le démontrent avec tout un tas de chiffre ...
Il faisait leur conf avec Spartoo, que j'ai suivis avec attention car j'ai travailler avec eux dans le cadre de mon stage, conf très nombriliste de Spartoo, créer en 2006, ils arrivent a lever 1.2 M€ en 2006 et 4.3 M€ en 2007, et augmente leur développement a l'échelle européenne fin 2008 début 2009, quelques pics assez virulentes envers Sarenza (avec qui j'ai aussi travaillé, et donc Stéphane Trepoz été présent dans la salle (PDG de Sarenza)) par rapport a leur rachat de Starbagg (la boite ou je faisais mon stage), pics qui quand on connaissais le contexte s'apparentais beaucoup a de la jalousie, enfin bref ...
J'ai aussi fait la conférence de Voyages-sncf, qui utilise Akio comme solution de mail, et on déployé 200 personnes comme conseillé clientèle pour répondre au mieux possible aux questions des clients, tout le processus de la gestion de mail et des possibilités d'Akio on été abordés
Jeudi :
Conférence e-commerce 2.0:
New3s, créer depuis 5 ans nous parle de sa technique de boutique 3D, ils vendent un composant qui se nomme la farandole 3D pour 699 € (obtention a vie) et ensuite propose de modéliser tout les produits présent sur le site, ou une sélection prédéfinie, modèle, qui, grâce au module acheté (farandole 3D) seront présenté d'une manière 3D et pourrons être manipulé dans tout les sens.
Pour appuyer cette technologie de web 3D, le gérant de solaire3d.com étais la et a expliqué que c'est exactement ce qu'il chercher et que c'est formidable Il faut tout de même compter (pour sont cas) 500 € par lunette modélisé, modélisation qui appartient ensuite a l'acheteur, et plus a new3s.
Leur démo été sympa avec les lunettes, ils ont voulu montré un site qui a ramer direct, donc ils ont embrayer avec des démos pré calculé, c'est la ou je me suis dévouer pour poser la question : "est ce que le débit de la connexion internet du client ne peut pas être un frein a cette technologie ?", gros blanc bien gêné, pour répondre après 1 ou 2 bonne minutes de réflexion, nous faisons ça depuis 5 ans, nous le faisons bien, effectivement il faut un débit assez conséquent, mais ça peut tourné chez certains artisans, notre but est d'accompagner le client et de lui faire gagner de la visibilité car peu de personnes propose ça, donc en gros tout le monde n'y aura pas accès mais avec un peu de chance le site sera relayer dans les blogs comme étant innovant ....
Bref, l'achat 3D sur le papier comme en utilisation parait très gadget ....
Pour finir une conférence sur la qualité de la mesure a l'heure du web 2.0 : Coremetrics, créer en 1999, ayant sont siège à San Mateo (en Californie), nous présente leur solution, très aboutie, très complète, Permettant la mesure d'audience d'utilisateurs venant par leur tel portable de façon très poussé et proposant des indicateurs très fiable.
Bref, très bon moment pour se mettre au gout du jour et ne rien perdre des avancés, seul point noir, le rangement des entreprises sans aucunes cohérences.
T'as pas été voir les vannetais ? ^^
Merci chacha pour le topo, c'est cool 
Kerweb a écrit:
T'as pas été voir les vannetais ? ^^
j'ai cru les croisés, mais aprés impossible de les retrouver, autrement j'ai ete voir soledis oui
Y'en a qui y vont cette année ?
Moi normalement je serais sur Paris les 3 jours 
| Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
|---|---|---|---|
| 8 | 157 | 20-05-2010 11:56:57 par Stan | |
| 9 | 418 | 27-03-2010 19:51:59 par Aymeric | |
|
|
29 | 1352 | 31-01-2009 20:45:41 par Stan |
| 2 | 649 | 28-10-2008 12:12:21 par Nico | |
|
Salon VAD Lille par Glen