Vous n'êtes pas identifié.
Une information supplémentaire dans les SERP de Google, maintenant sous le titre et au dessus du snipet, Google indique le nombre de posts du topic ainsi que la date de la dernière réponse.
Une image pour montrer ce léger changement visuel : 
2 remarques à chaud :
- Je pense que c'est utile pour l'internaute, cela permet d'anticiper la fraicheur de l'info qu'il trouvera en cliquant sur ce résultat (si vous faites des recherches sur la dernière version d'un logiciel par exemple, un topic de 2006 ne vous sera d'aucune aide).
Cela permet aussi de ne pas se retrouver sur une page ou le seul contenu est la question du 1° topic et pas de réponse adaptée à votre recherche.
- d'un point vue référencement, cela veut dire que Google sait "dissocier" les forums des autres types de sites (notamment des blogs), cela veut dire que les forums pourront être placé plus haut sur certains types de requêtes (typiquement les questions et autres requête en langage naturel) mais dans le sens inverse que les forums pourraient être moins présent dans les SERP sur d'autres type de requêtes.
On ajoute à ça le fait que les résultats seraient susceptibles de bouger en fonction de leur taux de clic ou de leur taux de rebond et les topics sans réponses vont clairement partir au fond l'index... (pour moi c'est une bonne nouvelle, j'en ai marre de tomber sur commentçamarche à toutes mes recherches et ne jamais trouver de réponses....)
Vous en pensez quoi ?
News très très intéressante !
Pour les mêmes raisons que toi, un peu ral'bol de tomber sur du commentçamarche où tu trouves des réponses très souvent à côté de la plaque (ou bien souvent pas de réponses du tout).
A suivre de près sur certains forums (Forum Hardware, WRI, LPCE, etc...)
Ouai, carrément c'est pratique, ca va permettre de gagner un peu de temps sur les recherches...
j'attends de voir ce que ça va donner dans le semaines qui viennent....
je pense que les forums pourrant être améliorer niveau SEO comme par exemple en augmentant le nombre de posts par page (peut etre que pour Google + de posts = + de chance d'avoir la réponse) ou en ayant + de 2 auteurs...
Après on peut aussi imaginer tricher en modifiant régulierement les date des posts pou faire croire que c'est récent....
| Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
|---|---|---|---|
|
[Need Help] Compte Google Adresses Récalcitrant par nenestrolcez
|
11 | 355 | 28-03-2011 09:56:28 par Nico |
|
Examens Google: Nouveaux GAP et GAIC par matt
|
10 | 602 | 08-06-2010 22:41:33 par Kro_231 |
| 6 | 554 | 01-06-2010 14:15:49 par Stan | |
|