Vous n'êtes pas identifié.
9 conseils d'experts en référencement ... euh rien qui déboite en fait mais je suis fan d'un de ces experts en référencement 
Les conseils:
*Soignez vos contenus
*Des articles plus compréhensibles pour les moteurs
*Un contenu unique, de qualité et “frais”
*Référencement et Accessibilité, des cousins pas si éloignés…
*Tester et vérifier
*Le référencement en amont : c’est ce qui est bon !
*Que penser du Duplicate content ?
*Surveiller son cholestérol : Libérer la circulation
*Procéder à une angiographie : Si besoin, revoir la structure
9 conseils d’experts en référencement pour 2009
Bonne année et bon référencement^^
Je le pense très fort "Putain, comment tu te la pètes !".
Stan a écrit:
9 conseils d'experts en référencement ... euh rien qui déboite en fait mais je suis fan d'un de ces experts en référencement
Les conseils:
*Soignez vos contenus
*Des articles plus compréhensibles pour les moteurs
*Un contenu unique, de qualité et “frais”
*Référencement et Accessibilité, des cousins pas si éloignés…
*Tester et vérifier
*Le référencement en amont : c’est ce qui est bon !
*Que penser du Duplicate content ?
*Surveiller son cholestérol : Libérer la circulation
*Procéder à une angiographie : Si besoin, revoir la structure
9 conseils d’experts en référencement pour 2009
Bonne année et bon référencement^^
Pas mal du tout. Super intéressant. A ce propos, j'en profite pour te relancer Stan (tu n'as pas reçu de Mp de ma part ;-)
si si, mais j'ai une put*** de tendance à la procrastination :S j'y pense donc!
Stan a écrit:
si si, mais j'ai une put*** de tendance à la procrastination :S j'y pense donc!
Aujourd'hui alors ;-)
C'est urgent, c'était à rendre avant hier ;-)

Conseil d'un expert en référencement 
Référencement à penser en amont ?
Oui mais dans une certaine mesure...
C'est jamais très bon d'intégrer balise, footer, structure xhtml, blablabla...
L'idéal pour moi c'est d'y aller en douceur... tu commences par les balises metas... blablabla
Et je pense de plus en plus que le temps de chargement, l'heure de l'ajout de contenu, le coté innovant sont vraiment à prendre en compte...
bisous les loulous
Dans une certains mesure ?
Euh… en gros tu laisses un site construit en mousse se mettre en ligne et se faire (mal) indexer puis tu arrives après pour corriger les erreurs ?
Je suis loin d’être le seul à penser qu’il est préférable de mettre un site en ligne une fois qu’il est construit correctement, les résultats seront beaucoup plus probants que si tu dois enchainer les redirections 301, les modifications de pages, etc…
Je m’étonne même de ta phrase « C'est jamais très bon d'intégrer balise, footer, structure xhtml, blablabla... », de 1) en quoi ce n’est pas bon ? - de 2) ça ne surcharge rien - de 3) au lieu que le développeur intervienne 2 fois (1 fois pour faire le site à sa façon et une 2eme fois pour tenter de corriger son code) le mieux est tout de même de le faire travailler en une seule fois et les possibilités d’optimisations techniques seront plus facilement réalisables car pas besoin de reprendre le code.
Ton autre phrase : « tu commences par les balises metas » … euh les balises metas : keyword on est d’accord que c’est inutile, description on sait que ce n’est pas utile pour le seo mais juste pour l’apparence dans les SERPs c’est donc du SEM. La balise title (qui n’est pas une balise meta, enfin si peut l’être mais est inutile pour les moteurs) c’est bien mais n’optimiser que ça c’est vraiment le strict minimum, donc s’en suffire pour le lancement d’un site c’est vraiment moyen…
Pour ta dernière phrase :
*Le temps de chargement n’est-il pas un critère de référencement plus facile à optimiser lors de la création du site plutôt qu’après ? Donc en amont.
*L’heure d’ajout de contenu dépend du site, pour un blog Ok, mais les clients pro ne font pas tous des blogs, pour des gros clients c’est assez inutile puisque l’information est diffusée presque en continu toute la journée (lemonde, virginradio, etc…)
*Et le côté innovant n’est pas réellement un critère de référencement, plutôt de fidélité des internautes donc du SEM, mais il n’empêche pas qu’un référenceur le préconisera (cf mon article Le Référencement (selon moi) pour ceux du fond ) mais c’est encore une fois mieux d’y penser en amont avant le lancement du site.
Bref, je ne perçois pas la « certaine mesure du référencement en amont »,

Pour être plus clair, lorsque tu lances un site, je pense qu'il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'obstacles au référencement naturel du site (Format des liens, Iframes...) et assurer une bonne transition si il s'agit d'une refonte (Redirections 301)... mais par la suite pour les optimisations il faut y aller progressivement... et pas mettre une upline, un footer, des mots-clés dans tous les sens et faire du netlinking en veux-tu, en voilà... j'ai remarqué sur les sites de mes clients que j'obtenais des meilleurs résultats en travaillant sur la durée...
Mais Stan quand je parle de référencement je différencie avoir un site "propre" pour être référencé naturellement et optimiser le site par rapport à une liste de mots-clés que l'on souhaite travailler... 
*Le temps de chargement n’est-il pas un critère de référencement plus facile à optimiser lors de la création du site plutôt qu’après ? Donc en amont.
> Forcément, on peut encore modifier les choses.
*Et le côté innovant n’est pas réellement un critère de référencement, plutôt de fidélité des internautes donc du SEM, mais il n’empêche pas qu’un référenceur le préconisera (cf mon article Le Référencement (selon moi) pour ceux du fond ) mais c’est encore une fois mieux d’y penser en amont avant le lancement du site.
Le côté innovant est un des critères les plus importants puisque dès que tu es le 1er sur une info, tu es repris.
Reprises = liens = c'est bon pour le référencement
les metas la grosse blague 

Les metas ? Quand je pense Metas, je pense balise Title et Meta description...
Et pour revenir à la meta description, pour moi elle est encore importante :
1 pour le référencement : Je l'observe avec le blog et mes clients quans je place des mots-clés en début de meta description.
2 pour le taux de clics : Avec l'expression saisie en gras
je croyais que tu me parler de keywords 
par contre pour le taux clic c'est vrai et pour moi une belle balise description bien rédigée est utile.
sinon classe l'interview d'expert 

Je suis parfaitement d'accord avec toi Nico... Je suis souvent d'accord avec toi... hum...
Bon dans l'ensemble on est d'accord:
*optimisations techniques (enlever les freins au réf): en amont
*netlinking: au fur et à mesure (tout d'un coup peu amener un sandbox, au fur et à mesure c'est bien, mais réfléchir à la stratégie de liens avant c'est aussi pertinent)
*côté innovant: voir en amont qu'elle sera la valeur ajouté du site, sinon au fur et à mesure de l'actualité et des innovations
*temps de chargement: en amont, autant réduire au max avant le lancement du site c'est mieux, après c'est au fur et à mesure mais se sera minime si c'est bien fait en amont.
*Après n'oublions pas la différence SEO/SEM, la meta description n'a presque plus aucun impact en seo mais pour le taux de clics (donc + sem) bien évidement
(Test: place un mot clé uniquement dans la balise description même en début et regarde si tu ressors dessus, je n'ai jamais essayé sur un client mais sur mon blog oui et je peux toujours me brosser pour apparaitre sur ce mot clés même si je suis le seul au monde à l'utiliser - ce test est à modérer bien sur car le poids du mot peu également jouer un peu si il est également présent dans la page mais rien d'extraordinaire à mon avis)
Par contre là où notre avis diffère c'est l'optimisation éditoriale du site, un gros travail peut être fait en amont: choix des mots clés, choix des titres, choix des contenus, etc...
Après il s'agit d'adapter au fur et à mesure ce travail en fonction des expressions les plus populaires pour l'accès au site mais si le premier travail a été bien fait, l'adaptation n'en devient que plus facile.
Bref, je partage tout de même ton retour d'expérience parce que jusqu'à maintenant je n'ai eu que quelques sites à référencer en amont (genre moins de 5). Mais ces sites s'en sont très bien sortis par contre pour tous les autres où j'arrive bien après le lancement les optimisations se font, par la force des choses, obligatoirement progressivement et ça a été tout aussi intéressant mais le soucis c'est que certains clients sont moins enclin à modifier leurs contenus et faire évoluer leurs sites une fois que c'est en ligne car ils comprennent alors qu'ils doivent réinvestir en dév ou en rédactionnel...

Globalement on est d'accord, après les optimisations diffèrent si il s'agit d'un blog, d'un site, du thème...
Mais revenons sur la description : )
Ce midi, j'ai tapé "Soldes vins" dans Google... regarde le 1er résultat...
oui, "soldes vins" apparait 2 fois dans la pages - "soldes" apparait 129 fois et "vin" presque 15 fois
pour le moment ça ne prouve rien 
J'avais fait le test expliqué ci-dessous sur Abondance, mais depuis j'ai rechangé la description de mon blog (enfin suite à un bug ça ma remis à zero^^):
Septembre 2008 > Google ne prend plus en compte la balise meta Description

Fourbe ! Je suis sur que si il y avait pas Vin dans la description... CDiscount ne serait pas aussi bien référencé 
Stan a écrit:
Je suis loin d’être le seul à penser qu’il est préférable de mettre un site en ligne une fois qu’il est construit correctement, les résultats seront beaucoup plus probants que si tu dois enchainer les redirections 301, les modifications de pages, etc…
+1
Et pour en discuter régulièrement avec des développeurs, il y en a de plus en plus à le prendre en compte (chose qui était pas si évidente il y a quelques mois)
"Le référencement en amont : c’est ce qui est bon !" j'adore l'expression !
merci K-Ro, j'ai réfléchi pendant quelques minutes pour trouver une expression qui fasse sourire et tu le fais remarquer ça me fait plaisir^^
Re test sur le référencement grace à la balise description:
http://blog.axe-net.fr/balise-meta-desc … rencement/

Bon ben c clair, rien de neuf ! je ne me sens pas larguée ! le truc le plus traitre, le duplicate... et ça pour le récupérer, c'est hyper difficile.... éviter les redirections....... Tout ce qu'il faut penser c'est (j'entends encore le boss d'id-i.. me le dire) qualité du contenu, pas de bricolage, et se visualiser le robot des moteurs comme un pote qui fait un audit qualité...
| Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
|---|---|---|---|
| 1 | 411 | 22-01-2010 12:28:27 par guiteux | |
| 5 | 15435 | 30-10-2008 09:43:05 par Nico | |
| 7 | 851 | 20-10-2008 16:05:29 par kulilin | |
| 6 | 757 | 26-06-2008 13:07:40 par kulilin | |
|
Cette discussion est fermée Épinglé |
0 | 325 | 30-04-2008 00:00:33 par Stan |