Vous n'êtes pas identifié.

Google santionne quand on "paye" plus ?

#1 16-10-2009 00:04:07

KerwebHomme
Modérateur
Lieu: Rocheservière
Promotion: 2005-2006
Site web

Google santionne quand on "paye" plus ?

http://www.antoineleroux.fr/antoine-leroux/google-adwords-logo.jpg Je lisais cet article tout à l'heure qui tourne pas mal (Stan tu as dû le voir passer sur twitter).

Tout ce qui est adwords et tout le tsointsoin, je suis ça de loin on va dire, j'y comprend pas tout. Mais là je suis un peu étonné des résultats qu'ils ont pu avoir neutral

En gros on peut résumer cet article au fait que désactiver les campagnes provoque une chute dans le classement, et que la réactivation de ces campagnes SEM provoque un retour du positionnement dans le moteur.

"Le codeur c'est comme la bière, c'est bon seulement sous pression !"

(futur ?) Consultant internet en Vendée | Kerblog | Poil de cube | Twitter

16-10-2009 00:04:07

Google Adsense

#2 16-10-2009 08:58:15

IshizakiHomme
Modérateur
Lieu: HTML World...
Site web

Re: Google santionne quand on "paye" plus ?

Kerweb, si tu pouvais faire un article plus étoffé, vu qu'il apparait sur la page d'accueil, ce serait cool wink.

Serial Bescherelle
Licence Professionnelle Commerce Electronique de Vannes
KenaFest
King of the useless post !

#3 16-10-2009 09:46:08

Nico
Admin gentil ;)
Lieu: Vannes - Aurillac
Promotion: 2006-07

j'ai lu l'article aussi, qui est intéressant à lire. Surtout qu'en général les gens hésitent avant de publier ce genre de retour d'expérience. Personnellement ça ne m'étonnerait pas pour 2 choses :

- le trafic global d'un site est pris en compte dans algorithme de google donc plus d'adwords = moins de trafic (et pourrait entrainer une perte de position, même si là c'est vraiment important)

- Une capture d'écran de l'outil des googlers avait filtrer l'an dernier, et sous chaque site, il y avait une mention : "Annonceur : Oui / non". De là, on peut penser que le fait d'etre annonceur Adwords est pris en compte dans l'algo de positionnement....

- google n'aime pas le changement (avis perso), dès que tu bouges un peu c'est sanction dans les jours qui suivent et ça revient par la suite (flippant mais déjà constaté pas mal de fois)

#4 16-10-2009 09:52:00

Nico
Admin gentil ;)
Lieu: Vannes - Aurillac

Et vu que je suis sympa ce matin je vous ai retrouvé cette capture d'écran dont je parle. (Merci ZorGloob au passage smile

on voit en gris : Adv : Yes / No, facilement interprétable par Advertiser. Bon c'est peut être un peu tiré par les cheveux mais google est tellement opaque et seul à décider que les fantasmes se créent vite autour de tout ça.

#5 16-10-2009 10:38:31

KerwebHomme
Modérateur
Site web

Ishizaki a écrit:

Kerweb, si tu pouvais faire un article plus étoffé, vu qu'il apparait sur la page d'accueil, ce serait cool wink.

Merde, zappé que ça allait sur la page d'accueil. Je regarde ça plus tard, j'ai pas vraiment le temps d'écrire un roman là neutral

#6 16-10-2009 10:43:17

StanHomme
THE Admin ;-)
Lieu: Rennes
Site web

Pas un roman ;-) Juste quelques lignes en plus^^

Admin méchant, malheureusement responsable mais heureusement référenceur de ce lieu.
Bienvenue sur LPCE Online tout de même! (Chef de projet SEO chez Mediaveille à Rennes)

#7 20-10-2009 13:34:51

antoine THomme
LPCE
Lieu: vannes
Promotion: 2007-08
Site web

Nico a écrit:

google n'aime pas le changement (avis perso), dès que tu bouges un peu c'est sanction dans les jours qui suivent et ça revient par la suite (flippant mais déjà constaté pas mal de fois)

Je rejoins l'avis de nico, j'ai eu l'exemple sur un site, ou on a fait un peu d'optimisation, rien de bien méchant, réécriture de contenu (titre, texte...) maillage interne et externe, mais de facon soft...
Le site à perdu et/ou gagné des places sur des expressions clés.

Gagné d'accord, mais pourquoi avoir été pénalisé sur certaines expressions que nous n'avons même pas ré-optimisés... ?

#8 28-10-2009 01:28:53

KerwebHomme
Modérateur
Site web

C'est vrai que ça fait mieux avec une image déjà big_smile

#9 28-10-2009 09:03:20

StanHomme
THE Admin ;-)
Lieu: Rennes
Site web

Vous vous souvenez du SEO Comic Ranked Hard(une BD SEO US) dont j'avais parlé sur mon blog? Bref il avait également mis en ligne une planche en relation avec cette actualité ya quelques mois qui m'avait fait sourire big_smile :

Cliquez pour fermer

Source: The Real Reason Your Site Dropped in Google | Ranked Hard

Admin méchant, malheureusement responsable mais heureusement référenceur de ce lieu.
Bienvenue sur LPCE Online tout de même! (Chef de projet SEO chez Mediaveille à Rennes)