Vous n'êtes pas identifié.
Logorama est un court métrage du collectif H5 (French pover
) sélectionné dans la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2009. Logorama est un film d'animation dont la particularité est que les personnages sont exclusivement des logos et mascottes de marques connues (ou presque toutes connues).
Le scénario vous emmènera à la découverte des principaux personnages, le bonhomme Bibendum en policier, Ronald McDonald en psychopathe, le lion de MGM, le bonhomme Haribo et pleins d'autres dans des décors composés essentiellement d'enseignes et logos. L'histoire part en live avec une course poursuite, une prise d'otage, etc...
Trailer de 46s pour vous mettre en appétit:
Réalisé par François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain du studio H5
A vous maintenant d'essayer de reconnaitre toutes les marques et logos utilisés dans ce film d'animation, ça vaut vraiment le détour!
Dans un entretien accordé au site du quotidien Le Monde, les réalisateurs expliquent qu’il ne s’agit pas d’un pamphlet anti-marques mais d’une manifestation de leur liberté d’expression dans un domaine à très forte protection juridique et situent leur film comme un « droit de réponse« .
Pour voir le court métrage Logorama en version longue (16 minutes) c'est par ici:
Logorama, une histoire de marques [Vidéo]
J'avais déjà vu le trailer, ça donnait vraiment envie.
Pringles en chauffeur routier
ça doit être la moustache !
Marrant comment on a été des précurseurs vu que, pour ceux qui ont suivi, LOGORAM a reçu l’Oscar 2010 du meilleur court-métrage d’animation.
Le site officiel: http://www.logorama-themovie.com/
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai entendu ca hier matin en me brossant les dents ! J'ai pensé à toi ! t'es trop avant-gardiste Stan.
congratulations !
Je dirai même plus un visionnaire 

Oui enfin n'exagérez rien non plus... Stan passes du temps sur le web, d'autres dans les bars c'est tout...
même si passer du temps ds les bars apprend beaucoup 
Rohhh mince Julie tu casses mon plaisir 
Tu sais je passes aussi beaucoup de temps dans les bars ;-)
Stan a écrit:
Tu sais je passes aussi beaucoup de temps dans les bars ;-)
Ah bon ?? T'aimais pas avant il me semble ?
Les gens changent ^^
Et puis j'ai + de thunes maintenant
Et surtout j'aime la bière maintenant
Et quand je parle de bar je parle d'endroits où je peux prendre une mousse sans avoir à brailler pour avoir une discussion correcte