Vous n'êtes pas identifié.
10 ans déjà que la LPCE, Licence professionnelle Commerce Électronique, a été créée. A l'occasion de ces 10 ans la licence pro de Vannes change de nom et devient la LPCEL , Licence Professionnelle Commerce en Ligne. Changement de nom mais toujours la même orientation: Former des professionnels du web via des cours théoriques et pratiques, une formation généralistes sur les notions du e-commerce, du web-marketing, du référencement, et une culture générale du web.
Pour le moment pas de changement de logos ni de site, mais à priori le projet est en cours et ça c'est une bonne nouvelle, car pour une Licence dédiée au web quoi de mieux qu'un vrai site. Vous trouverez en fichier joint un récapitulatif des objectifs et compétences acquises en LPCEL, mis à jour pour cette nouvelle dénomination. (Note: le fichier pesait 7mo, je le réduirai dans le WE car là il est clairement trop lourd, surtout pour 2 pages).
Table ronde sur l'orientation de la LPCEL: Quels formations pour quels Métiers?
Ce jeudi 29 janvier 2010 a eu lieu une table ronde (sur le thème des métiers et compétences à développer dans le e-commerce) à l'IUT de Vannes avec les étudiants de la promotion 2009-2010 de la Licence Professionnelle Commerce en Ligne, des intervenants professionnels, des membres de l'équipe pédagogique ainsi que des anciens de la LPCE. S'en est alors suivi divers échanges autour des compétences et des métiers que doit viser la licence ainsi que différents points sur la mixité entre l'approche technique et marketing.
Les retours des étudiants sont dans la suite de ce sujet, je vous invite tous à y participer, il s'agit d'un topic public et donc visible par l'ensemble des internautes (enfin ceux qui viennent). Le contenu de cette actualité sera remis à jour prochainement.
Je n'ai pas pu venir jeudi, même si l'envie était là, mais la Vendée ça commence à compter en Km pour rentrer dans la nuit.
J'ai déjà eu quelques retours de cette table ronde, mais autant profiter de ce sujet pour tout poser par écrit 
Pour ma part comme je l'expliquais à certains, je suis ancien étudiant Stid de Vannes, et donc adhérent de l'AESV (association des anciens étudiants du département stid de Vannes), que certains connaissent peut être (je pense aux profs/intervenants notamment).
Énormément de choses ont été mise en place à l'aide de ce réseau tant en terme d'offres d'emploi, que d'aide en tout genre, ou des rencontres entre anciens. Un site a même été mis en place (http://www.aesv.net).
Cette asso permet également d'impliquer les anciens étudiants dans certaines orientations/avis concernant le département, et c'est pour ma part ce qui manque cruellement en LPCE(L
).
Je conçois très bien qu'un réseau de la sorte ne se monte pas avec 3 ou 4 promos seulement (en Stid les 1er sont de la promo 1973...), mais maintenant que la LPCE compte 10 promos (un peu plus de 200 élèves je dirais), je pense qu'on peut sérieusement commencer à réfléchir sur un principe un peu similaire pourquoi pas ?
C'est clair pour l'asso... Ça peut déjà commencer par rassembler le maximum d'anciens et de nouveaux ici. Il y a déjà du monde, ça fonctionne bien... Alors pourquoi ne pas inciter les responsables à envoyer un mailing à tous les anciens qui présenterait ce site (mailing réalisé ici).
Je dis ça, je dis rien ;-)
Ou des contacts directement via facebook / viadéo et autres, parce que les adresses mails de bcp ont dû changer entre temps...

Olivier a écrit:
C'est clair pour l'asso... Ça peut déjà commencer par rassembler le maximum d'anciens et de nouveaux ici. Il y a déjà du monde, ça fonctionne bien... Alors pourquoi ne pas inciter les responsables à envoyer un mailing à tous les anciens qui présenterait ce site (mailing réalisé ici).
Je dis ça, je dis rien ;-)
Je suis très enthousiaste à cette idée et effectivement, nous avons de quoi constituer aujourd'hui un vrai réseau actif ... Qui parmi vous, serait prêt à ce défi ?
Bonjour Madame Damak, oui ce serait pas mal.
En fait il faudrait que l'un d'entre nous se dévoue pour faire un template d'e-mailing de base, qui pourra être réutilisé dans le futur. Nous aurons juste besoin des e-mails des anciens étudiants. Mais avant tout je pense qu'on devrait clarifier le forum histoire d'être encore plus accessible.
Par contre nous sommes en partie publique (voilà déjà le petit chantier sur lequel je suis, c'est à dire clarifier la différence partie publique / partie privée) je vous invite donc à en discuter sur cette partie du forum:
* Contact direct avec les administrateurs du forum

Salut,
Ca bouge à la LPCE!
Si besoin, je dois pouvoir vous aider pour la promo 2002/2003. Je dois avoir une bonne dizaine d'anciens LPCE dans mes contacts sur les différents réseaux sociaux.
Désolé de ne pas avoir été plus présent depuis mon inscription, j'avoue avoir "oublié" ce site...
Bref, si je peux vous filer un coup de main, n'hésitez pas!
Pas totalement oublié alors, tu as réussi à retrouver ton chemin jusqu'à ce message !
Je pense qu'une fois les différents améliorations du site, Stan fera une annonce pour ramener les anciens, tu seras peut être solliciter alors 
oui oui chaque chose en son temps, mais c'est cool que tu te sois souvenu du forum^^

N'hésitez pas à m'envoyer un mail si besoin;)
| Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
|---|---|---|---|
|
LPCEL - Mini portail par Stan
|
3 | 37 | 19-08-2010 20:49:44 par matt |
| 8 | 157 | 20-05-2010 11:56:57 par Stan | |
|
Planet des blogs des LPCE / LPCEL par Stan
|
24 | 326 | 29-03-2010 10:02:14 par Ishizaki |
|