Vous n'êtes pas identifié.
Xerfi Research a publié le 29 avril dernier une étude nommée «VAD et e-commerce, prévisions et enjeux stratégiques par opérateurs» mettant en exergue la croissance et le dynamisme du e-commerce. Selon cette étude le CA de l’e-commerce passerait à 36,6 milliards en 2011 (contre 25,2 milliards d’euros en l’an passé).

L’article du site EcommerceMag (lien en fin d’article) met en avant :
- Les disparités au niveau des cybermarchands, puisque le marché de l’ecommerce est largement dominé par une sélection restreinte de sites (Cdiscount, Rue du Commerce, PriceMinister ou encore Vente-privée.com) qui engrangent tellement de chiffre que ces distributeurs sont entrées dans le top 100 des enseignes de distribution françaises. Dur dur pour les PME se lançant dans le e-commerce…
- L’absence de certaines enseignes du marché traditionnel comme H&M, Zara, Eram, BricoDépôt, Jardiland…qui n’ont pas encore opté pour la vente sur internet. Si c’est une question de manque de connaissance dans le web, les étudiants de la LPCEL de Vannes sont là ! ;-)
- Le besoin pour les professionnels de la VAD de réfléchir à une évolution de leur business model du fait du déclin de la vente par catalogue au fur et à mesure des années.
En tout cas plusieurs pistes de réflexions qui mènent tout de même à une évidence: le monde du e-commerce, toujours en développement, a besoin de nouveaux experts du ecommerce et web-marketing, comme les étudiants de la LPCEL, tant pour aller plus loin dans leur développement commercial, que pour créer une approche ecommerce ou réfléchir à une révolution dans leur business model.
>> Voir l'article sur EcommerceMag
Je me permet de rectifier vu que je travaille avec un de leur concurrent, H&M est bien présent dans l'Ecommerce, tout comme Eram. Zara il me semble qu'il y avait un Eshop un moment.
En revanche côté grand distri, c'est plutôt "mou". Soit pas de site ecommerce, soit le site est existant mais tellement mal fait qu'il en est inutilisable (je pense au site de bricomarché qui fonctionne 1 fois sur 2, et encore...).
Damned alors, ECommerceMag ne vérifierai pas ses sources (et moi non plus alors^^)!
Bon pour Eram en tout cas c'est clair: www.eram.fr
Mais pour H&M je suis dubitatif car rien n'est indiqué sur le site FR ( http://www.hm.com/fr/ ) et le shop ( http://shop.hm.com/ ) ne propose pas la France .
De même pour Zara: http://www.zara.com/
Donc Greg par curiosité je veux bien voir les eboutiques FR de H&M et Zara ;-)
Ah autant pour moi, j'avais pas vu que ça concernait le marché français 
Zara ça m'étonne, je demanderais demain pourquoi ils n'y sont pas (plus ?)

ERAM c'est Good ! C'est un ancien super collègue de Synodiance qui travaille dessus !
Il est chez qui maintenant?

Chez ERAM
Oupsss je pensais qu'il était chez un prestaire mais ok^^
| Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
|---|---|---|---|
|
Apéro SEO Camp à vannes le 21 décembre 2011 par antoine T
|
6 | 102 | 20-12-2011 13:02:18 par antoine T |
| 22 | 544 | 10-09-2010 11:51:34 par Julie | |
| 6 | 554 | 01-06-2010 14:15:49 par Stan | |
|