Vous n'êtes pas identifié.
Qui en LPCE ne connait pas EXALEAD? Moteur de recherche lancée en LCPE par ...Moi! puis suivi immédiatement par la DotTouch Corporation.
Bref ce moteur de recherche français est bon, très bon, mais pas encore aussi bon que Google. Pour cela il faut plus d'argent, plus de gens, et plus d'utilisateurs!
Exalead lance Le MARR (M.A.R.R.), Mouvement Anti Recherche Relou.
Ce mouvement lancé par le moteur de recherche français semble s'adresser aux jeunes et insistant sur l'alternative. Le MARR et Exalead semblent alors lancer des vidéos sur Dailymotion de manifestations dans toute la France pour faire parler de lui.
Vidéos du MARR sur dailymotion
En tout cas essayez Exalead, très bonne alternative que j'ai adoptée depuis plusieurs mois maintenant.
Article proposé par les membres de la licence pro commerce electronique de vannes
Je poste ce second message non pas pour flooder mais pour différencier mes messages (avis à l'admin(l'autre, le méchant))
Si vous souhaitez faire vous aussi des suggestions pour aider Exalead vous le pouvez! Tout simplement en allant sur la partie réalisée pour sur leur site.
http://feedback.exalead.fr/
En prime, puisque vous êtes sage je vous remet leur logo du 1er Avril que j'ai adoré mais que personne ne semble avoir vu :cry:
Et le dernier né d'Exalead:
Le blog d'Exalead: http://blog.exalead.fr/

Je vous conseil Google surtout qd vous faites des liens sponsos... pas besoin
de faire des aller-retour...bisous à vous
J'espère pour eux que cette campagne de buzz va leur faire gagner des parts de marché car c'est vrai qu'ils le méritent.
J'suis tombé sur un article sur Exalead justement, il a pas l'air encore très au point le truc... :
J’avais déjà remarqué que l’index du moteur de recherche Seekport était assez étroit : peu de pages indexées et pas toujours à jour.
Il semble qu’il en soit de même pour Exalead.
Alors que j’utilisais les outils pour Webmasters fournis par Yatooweb, j’ai constaté à quel point les pages indexées par Exalead pouvaient être “en retard” sur la réalité, quand Exalead ne garde pas tout simplement des pages qui ont disparues depuis longtemps.
En effet, les pages d’un site créé en Novembre 2005 sont, d’après le cache d’Exalead, “en construction” alors que ce n’est plus le cas depuis plus de 6 mois.
De plus, la page http://pyfourmond.free.fr/lemans.htm n’existe plus depuis Mars 2006 mais figure néanmoins toujours dans l’index d’Exalead.
Si l’on considère le peu d’entrain du futur moteur de recherche Européen Quaero, on en est d’autant plus inquiet quand on sait qu’il doit être basé sur la technologie Exalead !
Il manque sans doute à Exalead un bot digne de Googlebot …
J'ai soumis l'url de mon forum il y a plusieurs mois déjà, et toujours rien sur Exalead, alors qu'il est très bien référencé dans tous les autres moteurs... :evil:
C'est assez étrange car notre Forum est sur Exalead avant même que j'en fasse la soumission, mais il est vrai que je doute qu'il soit mis à jour vu la vignette qu'il laisse...
Mais sur le net où on parle beaucoup de web collaboratif, d'alternatives, d'hégémonie des grosses sociétés tels microsoft, ne doit-on pas penser qu'il est bon d'aider un "nouveau" moteur de recherche (ergonomique qui plus est!) au lieu de le critiquer alors qu'à côté de Google il n'en est qu'à ses balbutiements?
Bref, oui Exalead n'a pas encore l'expérience de Google, mais ils n'attendent que ça! Sans autant de moyens humains et financiers que Google Exalead ne pourra pas faire le poids, d'où le projet Quaero je pense (OK il y a aussi du chauvinisme européen mais ce n'est pas un mal:D).
(OK il y a aussi du chauvinisme européen mais ce n'est pas un mal:D).
Fuck les ricains comme dirait l'autre 

Je suis d'accord avec vous. On est en pleine émergence web en Europe, les ricains étant plus loin devant, il aurait été très bioen de contre-attaquer grâce à ce moteur. Mais ici, c'est la loi de la jungle, les plus petits se feront toujours manger par les gros...
Pure résignation...l'espoir! Il faut toujours ésperer! On ne voyait que par Microsoft et maintenant le libre, Firefox et linux émergent de + en +!
Il y a toujours une solution, il suffit de s'en donner les moyens et d'agir un peu! A commencer simplement par faire des recherches sur Exalead et aller sur Google quand on trouve pas, parler d'Exalead aux autres, soutenir et parler ceux qui font des effort pour apporter un autre moteur...
Exalead est un exemple au final, juste pour dire que pour avoir quelque chose ce n'est pas en se résignant que ça avance, c'est à chacun de se bouger, même un peu c'est un début (environnement, politique, web...). Donc voilà, on connait la place de Google, Msn et Yahoo, et alors? Il ya toujours moyen pour Exalead de se placer!
Non?

oui oui oui ! crééons un buzz exalead !
J'ai pas encore eu le temps de participer mais je vais m'y mettre:
http://feedback.exalead.fr/
De quoi discuter sur l'amélioration d'Exalead, l'extension de son marché, des moyens de buzz, ...
Des idées bonnes, des moins bonnes , mais au moins on peut participer!
De toute façon tous les moteurs vont être à la rue quand Baidu va exploser d'ici 1 ou 2 ans maxi 
Baidu?
Exploser? Mon dieu il va tout détruire sur son passage? Sa sera l'apocalypse?
Sérieusement, je viens un peu de chercher j'ai trouvé ça
Pour l'instant je comprends pas comment il va tout exploser sur son passage? C'est un moteur de recherche chinois qui a la chance de disposer des Chinois comme internautes (donc nombreux)...à côté il propose d'autres services mais en quoi va-t-il révolutionner la recherche? Explique-toi...
C'était ironique (d'où le
) bien sûr. On a fais tout un foin sur ce moteur qui soi disant allait suppléer Google en un rien de temps... Et pour l'instant toujours rien qui arrive. 
AH ok^^, Wé paske à suite a ton post ,je lis des trucs sur Baidu et rien de surprenant! Je comprends mieux maintenant:D

En chine c'est le top...rapport au nombre de chinois, ca doit faire pas mal d'utilisateurs...
J'ai compris comment Toto a la classe sur le forum.
Les "..." à la fin des phrases ça change tout ...
En chine c'est le top...rapport au nombre de chinois, ca doit faire pas mal d'utilisateurs...
La Chine dispose du deuxième réseau Internet au monde, après les Etats-Unis, avec plus de 100 millions d'internautes. Et sur ce marché, Baidu.com occupe une position dominante, avec une croissance de 200 % par an...
D'après certaines sources, Baidu contrôlerait 37% du marché chinois des recherches par Internet, comparativement à 23% pour l'américaine et 21% pour Yahoo.
Source
Fait le calcul!
En effet, c'est ça qui joue beaucoup, mais il n'y a pas encore de version anglaise, je doute qu'il en fasse une tout de suite, d'ailleur il y a aussi beaucoup de blacklistage de site non-chinois (censure communiste
).
PS: les ... c'est plus classe que les !!!, mais pour moi ça correspond pas à Toto, de toutes façon je les vois pas.

Fait attention que ce soit des infos sites-centrics, et ta source elle est d'époque...je t'envois ça lundi mais Baidu c'est plus de 60% en Chine.
| Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
|---|---|---|---|
| 3 | 367 | 22-01-2010 13:10:44 par Stan | |
|
Cathoogle, le Moteur de recherche Catholique par Ishizaki
|
3 | 1259 | 25-01-2009 23:12:26 par Chr!s |
| 8 | 258 | 27-12-2008 01:24:04 par antoine T | |
|
Le Sénat et la loi Anti Piratage par Ishizaki
|
2 | 802 | 31-10-2008 11:23:35 par Nico |