Vous n'êtes pas identifié.
Que pensez vous de la formation dispensée en lpce ?
Total : 0
Votre avis sur notre chère licence pro commerce electronique
Je me suis bien amusé pendant l'année, j'ai quand même appris pas mal de trucs même si les cours ne suffisent pas à eux seuls, comme dans toutes les études en fait, donc bien pour moi. et puis ça m'a permis de vous rencontrer :oops:
Pas mal mais ça ne suffit pas!
Le plus important étant: s'informer par soi-même
s'informer en discutant avec les autres de la LPCE
Car la LPCE te donne les clés de pleins de portes mais c'est à toi de vraiment les ouvrir.
Car la LPCE te donne les clés de pleins de portes mais c'est à toi de vraiment les ouvrir.
quel rapidité de réponse !! et quelle belle phrase...
Pas mal mais ca suffit pas ! Heureusement qu'il ya le forum ou on peut poser des questions avec une solidarité hors paire entre nous, et des réponses express... encore plus rapide que yahoo question /réponse lol !

Nelly furtado elle envoie grave le paté...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/nelly%2Bfurtado/video/x1gql3_nelly-furtado-say-it-right

http://www.dailymotion.com/relevance/search/nelly%2Bfurtado/video/x1gql3_nelly-furtado-say-it-right
tu me fais du mal...

t'as du flair... c'est mon top 2 avec louise bourgoin...
j'aime bien beyonce aussi qd meme...
Je préfère louise...
J'adore cette expression... 

Formation bof, profs bof, heureusement que ya eu le stage, il a grave envoyé le pâté.
Je suis content de cette formation, ça m'a un peu éloigné du code et m'a appris pas mal de choses sur le webmarketing, même si c'est à nous d'approfondir tout ça. Ca m'a permis de découvrir flash et photoshop et d'approfondir tout par moi même ensuite.
Et grâce au stage, j'ai appris à utiliser un autre langage dynamique que php, l'asp (beurk) et l'asp.net(ça ça gère par contre).
Et puis, étant entouré de techs de co, ça permet d'améliorer sa prestation orale.
Bref, une bonne formation, à ne pas jeter à la poubelle.

faillo 
Formation intéressante, mais pas assez aboutie. Les cours ne sont pas assez poussés je trouve. Pour ma promo, on était que 3 développeurs et les cours de php étaient plus que limite. Certains ont eu beaucoup de problèmes pour leur projet et leur stage du coup. Les cours photoshop/flahs de MC Lorin étaient tout pourri, elle s'est contenté de lire son bouquin "Photoshop pour les nuls". Je parle même pas de la création de templates via imageready, on se croirait revenu 10 ans en arrière.
Un gros manque pour moi sur le nouveau web (web 2.0 comme on se plait à l'appeler).
Niveau satisfaction : du fait du manque de connaissance, on se doit de faire énormément de recherches soi-même, une bonne auto-formation. Le stage est nickel niveau longueur, on peut se faire une très bonne idée de la vie en entreprise.
Un autre gros manque pour moi, le manque d'implication des profs. Quand je vois le chef du département, qui profite de sa position pour faire marcher sa boite, qu'il fait appel à des "copains" pour faire les cours voir à ses employés histoire de pas avoir à payer en plus, alors qu'il y a une palenquée d'intervenants qui pourrait être beaucoup plus compétent (imaginez le sieur Billard venir faire un cours de référencement !). Pour l'instant aucuns liens n'existent entre les différentes promotions, on pourrait apprendre énormément des anciens (certains sont déjà chefs d'entreprise).
Mais au final, aucun regret d'avoir pu faire cette licence, même s'il y a encore pas mal d'amélioration à apporter (pour moi sans être méchant, ça bougera pas tant qu'il n'y aura pas un chef de département réellement compétent dans son domaine).

ça s'est dit! 
Ouai mais whisky je suis ok avec toi pour l'implication du directeur qui prend même pas la peine de venu nous voir en stage... c'est plus que limite.
Enfin la LPCE 07 a quand même un gros plus, c'est l'unité, on sait bien marré, y avait une bonne ambiance, avec des pures fous rires.
C'est dit, c'est intéressant et pertinent, et ça rejoint des pensées qu'on a déjà eu.
Les profs pas tous assez pro, pas d'appel aux anciens, ect...
+10 pour Greg!
Et -10 pour l'orthographe
très bon résumé
Je pense aussi que le manque d'implication des dirigeants de cette formation est vraiment dommage, et quand je vois qu'on a eu des intervenants venant de Rennes (mediaveille) ou Nantes (sqli), je me dis qu'il y a un potentiel de personnes compétentes capable de se déplacer pour donner des cours. D'autant plus que des anciens ont monté leur boite comme tu le dis et pourrait donner un retour très intéressant pour les étudiants, en tout cas certainement plus que le directeur de la formation, lui aussi patron, qui ne nous a rien dit et surtout rien appris...
Sinon je suis aussi pour S. Billard en cours référencement 

Grave, parce que les cours de réf ...et ouais mc elle est nulle (la fille pas rancunière du tout...)
Whisky je trouve vraiment ton slogan au top 8) (j'adoooooooooooooore me répéter et me faire remarquer 8) )

je suis ok aussi mais que si on joue à l'américaine
| Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
|---|---|---|---|
| 6 | 143 | 01-06-2010 14:15:49 par Stan | |
|
LPCE Online sur les réseaux sociaux par Stan
|
6 | 188 | 06-04-2010 09:03:01 par Stan |
|
Planet des blogs des LPCE / LPCEL par Stan
|
24 | 331 | 29-03-2010 10:02:14 par Ishizaki |